[Hommage] Tall Rosalie Adama

Connues de tout les écoliers burkinabé, à travers ses poésies dont les plus célèbres sont << Travail donc petit écolier>> et << Si j’étais >> Tall Rosalie Adama est une icône cachée De la poésie burkinabé.
Enseignante de formation et inspectrice à la retraite, elle a enseigné dans les écoles normales de Lumbila et de Ouagadougou, en plus elle continue à se dévouer dans l’éducation des plus jeunes.
Fondatrice de l’école Pinndi (les fleurs) à Saaba, elle est l’une des lauréates du G.P.N.A.L dont les œuvres ont été publiées par l’administration culturelle et décorée en officier des palmes académique en 2010 grace à sa détermination.
Pour son engagements au développement de l’éducation Germain Akodjenou Zinsou produit un film de 52mn pour lui rendre hommage intitulé <<Yaaba Rosalie>> Dans ce film, elle lance un message fort << Papa et maman vont travailler et laissent les enfants à eux même. C’est la télé qui remplace les parents. La télé a tué la lecture. Et les enseignants ont fil à retordre>>.
Tall Rosalie A est née le 04 Septembre 1941 à Ouahigouya au Yatenga.
Elle respire la vivacité et l’enthousiasme.