[Hommage]: Alphonse Arzouma Ouedraogo

Originaire de Ouahigouya, Mr Alphonse Arzouma Ouedraogo est né un 13 février 1953. Après ses études primaires à Ouahigouya, il obtient le Baccalauréat en 1975 au Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou. Il débute ses études supérieures à l’Université de Ouaga avant de se rendre en ex URSS une année plus tard pour poursuivre ses études de 1977 à 1983. Il revient au pays avec un master en droit public international, et un certificat d’enseignement russe. Alphonse A OUEDRAOGO, rentré au pays a occupé de hautes fonctions.

Celui qui a tirer sa révérence est juriste de formation. Il est titulaire d’un DESS (Diplôme d’études supérieures spécialisées) en droit international public.

Il a commencé à travailler en 1984, en tant que conseiller économique au ministère du Commerce. M. Ouédraogo a été également chef de service de la

réglementation du Commerce extérieur. Haut-commissaire du Yatenga en 1987, il a occupé la fonction de secrétaire général du ministère chargé de la Coordination du Front populaire en 1989. Une année après (1990), Alphonse M. Ouédraogo est inspecteur général d’Etat avant d’être nommé en 1994, ministre de l’Emploi. C’est depuis 1997 que le disparu occupe le poste de secrétaire permanent des engagements nationaux

Après une dizaine d’années passées à la tête des Engagements nationaux( création 2 juin 1994), il s’est battu pour le bon fonctionnement et établi des coopérations des différents secteurs de la structure avec des investisseurs étrangers tel que la Chine Taïwan. Aussi,il a fait la construction de stade omnisports de Ouaga2000 comme son cheval de bataille .Alphonse Arzouma Ouédraogo est décédé dans la matinée du mardi 21 mai 2008, à Ouagadougou laissant derrière lui une veuve et 4enfants.

Pour ceux qui l’ont connu ou l’ont fréquenté, le regretté Alphonse Ouédraogo était d’un humanisme et d’un dynamisme exemplaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris-toi à notre Newsletter!

Nous te tiendrons informés de nos activités par email!

Un petit mail bien sympathique reprenant l'essentiel de nos activités.

Promis pas de spams! Tu recevras un mail environ tous les deux mois!

Nous aussi on n'aime pas se faire bourrer nos boites mails, donc on le fait avec modération!

PROMIS!!!

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Miirya will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.