[Hommage]: Kady Traoré

Née le 18 Mars, à Bobo Dioulasso, originaire de Karangasso Sambla.Kady est d’ethnie Sambla. Elle est l’une des pionnières de la nouvelle génération d’actrice des années 2000 au Burkina. Elle fait des études au Lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou, puis à l’ École Supérieur de l’Image et du Son (ESIS).

Kady est encore surnommée Sirène de Dapoya depuis son apparition dans le clip vidéo du célèbre artiste chanteur Zedess (aujourd’hui Directeur général du CENASA).

Elle débute sa carrière en 2001 avec la série télévisée « les jeunes branchés ». Elle jouait le rôle de la gentille fille.

«Les jeunes branchés», «Traque à Ouaga», «A nous la vie», «Dossier brûlant», «Super flic» sont entre autres des productions où on l’a vu dévoiler son talent.

Super flic est la série dans laquelle, elle joue le rôle de la maîtresse du mari de sa sœur. Kady nous a montré ses capacités à s’adapter aux différents rôles qui lui sont proposés.

Aujourd’hui, on la retrouve derrière la caméra avec sa première réalisation, intitulée « À vendre », entièrement tournée au Burkina Faso avec des acteurs burkinabés.

Mlle Traoré est devenue Mme Bambara depuis le Jeudi 31 Janvier 2008 à la Mairie de Bogodogo et est mère de (02) enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris-toi à notre Newsletter!

Nous te tiendrons informés de nos activités par email!

Un petit mail bien sympathique reprenant l'essentiel de nos activités.

Promis pas de spams! Tu recevras un mail environ tous les deux mois!

Nous aussi on n'aime pas se faire bourrer nos boites mails, donc on le fait avec modération!

PROMIS!!!

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Miirya will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.