[Tourisme] Musée de Loango

Situé à 30 km de Ouagadougou au nord-est de Ziniaré dans la province de l’Oubritenga au Burkina Faso, le musée de Loango est devenu depuis plusieurs années, un sanctuaire pour de nombreux touristes nationaux et étrangers amateurs de sculptures sur granite.

Sur une superficie d’environ un kilomètre carré, dans un univers minéral, au milieu d’herbes sèches, à l’aide de marteau, burins et autres perforateurs, les artistes donnent à voir des thématiques proprement africaines, tout en restant dans la Modernité. Les premières sculptures ici remontent à 1989. Œuvres de 18 artistes issus de 13 pays différents, elles retracent le passé culturel des peuples noirs en général et du pays « Mossi » en particulier. Au fil des ans, d’autres artistes viennent y exprimer leurs talents .

De nos jours, le site compte plus de deux cent (200) œuvres sculptées par des artistes de diverses nationalités traitant des thèmes tous aussi variés portant sur la femme, l’amour, l’environnement, le pouvoir, les animaux, l’argent…

Les adeptes de la gravure plongent le visiteur dans un univers onirique au grand étonnement des yeux dans cet endroit extraordinaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris-toi à notre Newsletter!

Nous te tiendrons informés de nos activités par email!

Un petit mail bien sympathique reprenant l'essentiel de nos activités.

Promis pas de spams! Tu recevras un mail environ tous les deux mois!

Nous aussi on n'aime pas se faire bourrer nos boites mails, donc on le fait avec modération!

PROMIS!!!

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Miirya will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.