[Hommage]: Asta Maïla

#PersonnageDeLaSemaine #Asta_Maïla #MiiryaMedia #08_Mars Asta

Née à Kourouma dans le Kénédoudou, Asta Maïla à l’état civil Sita Barro est fille d’un père burkinabé et d’une mère malienne. Grande cantatrice, elle est la voix d’or du Wassoulou(musique mandingue) burkinabé.
Elle débuta dans les années 84 avec l’orchestre Kossi Lolo de Nouna comme choriste et joueuse de calebasse à cauris.
Dans les années 90, grâce à Ouépia Korabié, elle intègre l’orchestre RPC de Dédougou où elle accompagnera le regretté artiste chanteur Soaré Aboubacar dans ses tournées.
En 1998, la cantatrice décide de s’installer à Ouagadougou avec les difficultés qui s’y rencontrent, surtout dans le milieu du showbiz. En cette même année, feu Ouépia, lui ouvre la porte de réussite en lui faisant enregistrer sa tout première pré maquette qui lui permettra de participer à l’édition Top Vacances culture. Cette prestation permettra à Maman Asta de passer sur pas mal de podiums.
En 1999, Mlle Barro s’initie au métier de la coiffure puis se lance dans la réalisation de la musique du film du réalisateur Djim Kola.
2005 fut son année, l’année de la sortie de son album “Tchélasigui” qui lui permet d’être dans le top hits burkinabé. Cet album lui permet d’être la diva du Wassoulou du 226.
En 2010, la diva confirme sa notoriété et devient l’une des stars les plus influentes de notre pays🇧🇫 avec son nouveau album «Djamarô malo» qui signifie “honte en public” et qui est composé de 12 titres joués en live.
Grâce à son talent et sa voix séduisante, cet dernier album lui permet de se produire à un café concert à l’institut français, ainsi qu’à la Semaine Nationale de la Culture (SNC). Sans compter, les différentes tournées nationales et internationales.
Asta possède également une boutique située au jardin de l’Amitié au centre-ville, non loin du rond-point des Nations-Unies.
Elle est mariée et mère de trois (03) enfants.

Duc
#MiiryaMedia #08_Mars #Burkina

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris-toi à notre Newsletter!

Nous te tiendrons informés de nos activités par email!

Un petit mail bien sympathique reprenant l'essentiel de nos activités.

Promis pas de spams! Tu recevras un mail environ tous les deux mois!

Nous aussi on n'aime pas se faire bourrer nos boites mails, donc on le fait avec modération!

PROMIS!!!

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Miirya will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.