[Tourisme] Les dômes de Fabedougou
Les dômes de Fabedougou, sont un ensemble de roches étranges dans le village éponyme situé à 15 kilomètres de Banfora au sud-ouest du Burkina Faso dans le département de Bérégadougou.
Ces formations constituées de grès sont très anciennes, près de 2 milliards d’années, et ont été sculptées par le temps et l’érosion.
Cette région était autrefois un vaste océan rempli de sédiments qui se sont déposés et compactés pour former des roches sédimentaires d’épaisseurs différentes.
Le sommet de ces dômes offre une vue panoramique sur des champs de canne à sucre et sur l’abondante végétation présente dans cette partie du Burkina Faso.
Pour aller sur les dômes il est nécessaire de porter des paires de chaussures adaptées au terrain, être en tenue de sport de préférence afin de faciliter les mouvements de grimpée des dômes. En plus, l’accès au site est conditionné par le versement auprès de l’agent de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), la somme de cinq cents francs (500) pour les nationaux et mille francs (1000F) CFA pour les étrangers.
Duc
Sources: BurkinaTourism et Radio Miirya