[Tourisme]: Plage de Yakouta

#SitesTouristiques #Plage_de_Yakouta #MiiryaMedia

Le Burkina Faso est un pays enclavé. Cela a donc poussé à la création de plages artificielles, notamment en bords de barrage pour contenter la population et ainsi créer des espaces de détentes.

Nombreuses sont les plages artificielles qui se trouvent au sein du pays des hommes intègres, mais aujourd’hui nous nous attarderons sur une plage construite au Nord du pays, dans une région au climat plutôt propice au sable blanc-orangé du désert, pas au sable de la plage.

La plage de Yakouta : c’est de ce lieu complètement créé par des mains humaines que nous allons parler. Située à 12km de Dori, c’est au bord du barrage de Yakouta que la plage a été aménagée, un barrage aujourd’hui inscrit, par le ministère en charge du tourisme, au registre des « sites touristiques hydriques », et ce depuis 2012.

La construction de lieu de repos et de détente à été entamée en 2013, une initiative portée par des promoteurs privés (donc la république de Chine Taiwan) et qui a nécessité pas moins de 1 milliard 785 millions de FCFA.
Lieu assez méconnu de la population burkinabé, elle attire déjà pas mal de touristes et mérite d’être mieux connu et fréquenté des Burkinabè. N’hésitez donc pas à y faire un tour pour l’esprit détente et pour découvrir un bijou du tourisme Burkinabè.

Miirya
OUEDRAOGO A. Bachir Boris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris-toi à notre Newsletter!

Nous te tiendrons informés de nos activités par email!

Un petit mail bien sympathique reprenant l'essentiel de nos activités.

Promis pas de spams! Tu recevras un mail environ tous les deux mois!

Nous aussi on n'aime pas se faire bourrer nos boites mails, donc on le fait avec modération!

PROMIS!!!

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Miirya will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.