[Hommage]: Kady Traoré

Née le 18 Mars, à Bobo Dioulasso, originaire de Karangasso Sambla.Kady est d’ethnie Sambla. Elle est l’une des pionnières de la nouvelle génération d’actrice des années 2000 au Burkina. Elle fait des études au Lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou, puis à l’ École Supérieur de l’Image et du Son (ESIS).
Kady est encore surnommée Sirène de Dapoya depuis son apparition dans le clip vidéo du célèbre artiste chanteur Zedess (aujourd’hui Directeur général du CENASA).
Elle débute sa carrière en 2001 avec la série télévisée « les jeunes branchés ». Elle jouait le rôle de la gentille fille.
«Les jeunes branchés», «Traque à Ouaga», «A nous la vie», «Dossier brûlant», «Super flic» sont entre autres des productions où on l’a vu dévoiler son talent.
Super flic est la série dans laquelle, elle joue le rôle de la maîtresse du mari de sa sœur. Kady nous a montré ses capacités à s’adapter aux différents rôles qui lui sont proposés.
Aujourd’hui, on la retrouve derrière la caméra avec sa première réalisation, intitulée « À vendre », entièrement tournée au Burkina Faso avec des acteurs burkinabés.
Mlle Traoré est devenue Mme Bambara depuis le Jeudi 31 Janvier 2008 à la Mairie de Bogodogo et est mère de (02) enfants.